ISAMM WebCamp: un événement 24h non-stop coding

18 Déc
2013
ISAMM WebCamp 2013

L’Institut Supérieur des Arts Multimédias (ISAMM) a organisé les journées WebCamp dans sa deuxième édition cette année du 14 au 16 décembre 2013, à Hammamet: il s’agit d’un événement de développement Web 24h non-stop.
Des conférences menées par des experts du Web étaient au programme, avec la participation d’anciens étudiants diplômés de l’ISAMM, qui sont venus échanger et partager leurs expériences et leurs compétences.

affiche-webcamp-2013

L'affiche de l'événement WebCamp 2013


Des experts professionnels ont présenté des interventions intéressantes autour de l’ergonomie, le référencement et le E-commerce durant la première journée pour initier les challengers à la compétition avant le lancement de la thèmatique:

  • H. Billet (freelance) : « La profession d’ergonome spécialisé en informatique »
  • Pi2r : « Référencement naturel et payant »
  • A. Khedher (Medianet) : « L’e-commerce en Tunisie »
  • A. Harbaoui (ADSI MEDIA) : « Community Manager : un nouveau métier »

Durant la deuxième journée, la thématique a été annoncée aux équipes. Un tirage au sort a eu lieu pour la répartition de 7 fruits/légumes : Orange, Olive, Figue de barbarie (Hendi), Grenade, Raisin, Tomate, Datte.
Le challenge consiste à développer un site Web pour présenter un fruit/légume (variétés, agriculture, dérivés, etc.) en respectant les recommandations W3C et en utilisant les nouvelles technologies du Web sans oublier l’interaction avec les réseaux sociaux.

Tous les travaux des équipes et les détails de l’événement peuvent être consultés sur cette adresse : http://2013.isammwebcamp.net

Vous pouvez consulter également les travaux de la première édition 2012.

L’événement a été réalisé avec le partenariat de l’association AMAVI (organisation et financement) et Internet Society (ISOC) Tunisie (hébergement).

Commenter via Facebook

Comments are closed.